Calanque swimwear est l'idée de Thalie, une jeune marseillaise. Plongeuse sous-marine, c’est en exerçant ce sport dans les calanques du sud de la France qu’elle a pris conscience de l’ampleur du nombre de déchets marins. Passionnée de l’industrie du textile, c’est devenu une évidence pour elle que de créer sa marque de vêtements de bain mais conçue avec respect et sens du détail.

IMG_4143 (2).jpeg

Après des mois de recherches et de prises de contact avec différents fournisseurs et usines c’est tout naturellement que l’on s’est dirigé vers un tissu régénéré et une manufacture au nord du Portugal. Nous vous proposons ainsi une fibre recyclée et des créations européennes.

shutterstock_786349090.jpg

Utilisable à la plage comme à la ville, nos shorts eco-responsables mettent en avant le savoir-faire ancestral de la broderie pour se distinguer. Plus qualitative que l’impression elle permet une autre créativité. Nous les réalisons chez un spécialiste de l’art de la broderie localisé dans la région de Porto, à quelques kilomètres de notre usine de confection et de notre fournisseur de matière.

Nous avons aussi choisi d’ajouter au tissu une finition "peau de pêche" pour que nos shorts soient à la fois des vêtements de ville élégants tout en étant des maillots de bain parfaitement adaptés à l’eau de mer ou de piscine. Les shorts sont pensés comme des vêtements à part entière. 

shutterstock_1657344883.jpg

Nos motifs sont inspirés de la Provence, au bord de la Mer Méditerranée. Là-bas on y trouve des champs d'oliviers, de lavandes et de blés. Les petits ports et voiliers sont nombreux. 

 

Vous l’aurez compris chaque détail a été pensé et réfléchi avec minutie et passion pour la mer.