Rechercher

A l'origine du projet





Calanque Swimwear, né en juillet 2021, est l'idée de Thalie Moliner, une jeune marseillaise.


Amatrice de sport nautique, elle pratique notamment la plongée sous-marine en famille. Mordue de design textile, elle l’étudie suite à une licence en arts à l’école Camondo pendant un an. Elle s’attache alors à l’harmonie des textures, couleurs, espacements.. De ces deux passions, elle s’intéresse au monde du balnéaire. Particulièrement le short de bain masculin, qui l’intrigue, car elle constate que :

- Les motifs sont vus et revus

- L’effet parachute est récurrent et les coupes pas forcément flatteuses

- Ces messieurs conservent leur maillot hors de la baignade pour les autres activités de la journée

- La présence en magasin est très courte dû à la saisonnalité

- La Provence n’est que très peu représentée

Le manque de proposition est alors évident. C’est pourquoi elle décide de créer sa marque de vêtements de bain pour homme, mais conçue avec respect et sens du détail. Les shorts de bains sont fabriqués entre l’Espagne, le Portugal et la France à partir de déchets plastiques marins recyclés. Les fines broderies inspirées de la Provence et le choix de textures apportent élégance à ces pièces. Par la suite, elle compte s’inspirer du pourtour méditerranéen pour étoffer sa collection de short de bain idéals à porter à la plage comme à la ville.


Quotidiennement, elle crée les modèles, assure le rôle de cheffe de produit, la logistique, la direction artistique.. Tout en s’entourant de professionnels de la confection, d’experts en comptabilité, référencement web.. Elle est aussi épaulée par le dispositif de créateur d’entreprise marseillais l’Ouvre-Boîte République.


Son rêve ? Pouvoir habiller le maximum d’homme. C’est pourquoi les prix oscillent tant et que la proposition de taille est large.


Avez-vous trouvé votre bonheur ?





19 vues0 commentaire